mardi 24 avril 2012

n°5 les pancake, Abel tasman




 21/04/10 (suite) Nous faisons un arrêt à pancake rock avec le soleil couchant et nous avons juste le temps d’arriver à l’auberge pour prendre notre the sur la terrasse en admirant the sunset. Très  belle rencontre avec un couple d’australien du troisième âge et d’un jeune photographe professionnel Américain (qui se levait  à 6h du matin pour prendre des clichés à tomber).



cote ouest 

les pancakes



la vraie carte postal


22/04/12 Heureusement nous sommes passés voir les pancakes hier, car ce matin il fait nuageux, nous prenons donc  notre temps pour démarrer ça fait du bien !!! Suis sur les rotules Aujourd’hui  5 h de route au programme pour aller au nord de l’ile à Abel Tasman. Auberge bof mais gens sympas et toujours Delia que nous récupérons dans notre voiture car Franchesca remonte plus vite que prévu dans l’ile du nord car elle a trouvé du travail.


ici c est pas des barrages de flics mais de moutons

pascalou elle est pour toi celle là !



23/04/12 levé tôt pour prendre le water taxi qui nous permet de découvrir le littoral par la mer, et de nous déposer au milieu du parc national. But du jeu rentrer en randonnée, ils disent qu’il faut 6 à 7h pour rentrer et même 5h si on marche vite. 1ere partie dans la foret donc peu intéressant (heureusement que j’avais posé la question au centre d’accueil  Etes-vous sure que le chemin ne passe pas au milieu de la foret et que l’on va voir les plages OUI OUI !!!! ne vous en faites pas.  Ok je crois qu’elle n’avait jamais fait la rando). Ensuite nous arrivons sur des plages paradisiaques, nous retrouvons Delia que nous avions perdu, et continuons notre tour pour aller manger sur la plage en face. A 15h30 nous repartons et nous rendons compte qu’il est indiqué 4h pour le retour, il y a comme un problème ! On arrivera jamais avant la nuit, obliger d’accélérer le pas, nous sommes arrivé pour le coucher du soleil à l’auberge mais les pieds en sang et pas le temps de prendre de photos (nous avons mis 2h30 pour faire le trajet de 4h PAS MAL non ?) Soirée très calme et dodo très tôt car demain kayac toute la journée



le bateau nous a abandonne sur une plage déserte 


ça donne envie !!!


pellue et son appareil photo

la recompense de nos efforts !

24/04/12 rdv à 8h30 pour le briefing pour la journée kayac, les équipes sont définît Délia et moi dans un kayac double et Guilhem en solo. Petit moment de synchronisation avec Delia et nous voilà parti direction une plage sauvage pour manger en suivant le littoral. On admire une succession de plage paradisiaque sur lesquels chacun à envie de s’arrêter. Bon le seul problème c’est que l’eau est gelée, s’agit de ne pas se planter et de passer à l’eau. Apres le pic nic direction les 2 petites iles d’en face pour retrouver les phoques qui se dorent la pilule sur les rochers et les jeunes qui viennent jouer avec la proue des kayacs. Maintenant il faut rentrer sur la cote ! on s était pas rendu compte de la distance 1h de pagaie on en avait plein les bras…
Apres  ces 2jours tres actifs on s’est écroulé dans nos lit


les filles en tandem


Pellue en solo
la pose dejeune
3 styles differents
nos compagnons de jeu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire