lundi 30 avril 2012

n°9 tongariro

30/04/12 départ vers  le Tongariro national parc après quelques courses. Arrivée tot à l’hôtel Skotel qui a une vue stupéfiante sur le Mt Tongariro et le Mt Ngauruhoe (le Mt Dum). C’est un hôtel avec une partie backpacker ce qui permet de profiter du luxe du bar et de la vue pour pas cher. En plus on a était surclassé, on a eu donc une chambre particulière. Apres midi découverte de la station de ski sur le volcan, paysage lunaire de pierre volcanique rouge  avec des télésièges au milieu étrange !
Pour anecdote la dernière éruption explosive a eu lieu il y a 8ans et le skieurs étaient encore sur le télésiège ( quand te reverrai  je pays merveilleux tous ce qui s’aiment vivent à deux…)
Retour à l’hôtel pour notre thé au coin du feu avec le coucher du soleil à la fenêtre (j’adore cet endroit). Rencontre très sympas avec Christophe un quadra Parisien en congé sabbatique. Nous combinons rapidement un système à 2 voitures pour éviter de payer la navette qui ramène du point d’arrivée du Tongariro crossing (30 dollars par tète)
Tongariro 





vue de l hotel


01/05/12 Le temps est couvert sur le Tongariro donc ce matin c’est glande dans le canap avec  vue, un petit tour de nouveau à la station (ou nous rencontrons un petit couple de Français Mathilde et Mathieu en van depuis 6mois et fan du seigneur des anneaux, nous leur proposons de se joindre à notre combine de navette). Cet après midi  petite rando autour du chalet… et retour au coin du feu (j’adore vraiment cet endroit du coup nous décidons de rester une nuit de plus…).




l endroit parfait pour conntempler avec les jumelles



Mathilde et Mathieu
sur les traces de Golum

petite raqndonnee d'apres midi











non c'est pas notre hôtel mais le note st juste à coté









03/05/12 Départ aux aurores de notre petit groupe de Français. Nous attaquons avec un troupeau de randonneur plus ou moins équipe (on a eu peur d’avoir froid j’ai même loue 10 dollars un sur pantalon et un bonnet au cas ou et finalement on crève de chaud). Heureusemnt au fur et à mesure de l’ascension de 2h le monde se reparti. Je reprends mon souffle regulieremnt en admirant le  Mt Ngauruhoe et au loin le Mt Taranaki SPLENDIDE. Arrivée en haut nous tombons sur le red cratère avec un vent de malade. Nous entamons vite la descente tres glissante vers les lacs bleus turquoises … A ce moment nous retombons sur  Isaure et Céline 2 orthophonistes de la Réunion que nous avons rencontre à l hôtel hier soir. Nous leur proposons de profiter de notre navette commune sinon elles devaient faire demi tour. Notre petit groupe se transforme donc en joyeuse colonie…
Apres cette journées épuisante je décide de profiter du jacuzzi de l hôtels pour me relaxer top ! Heureusement à peine sorti l alarme à incendie retentie tout l’hôtel se retrouve sur le palier ! Fausse alerte bien sûre mais 2 minutes plutôt je me retrouvais en maillot par 0 degré !






au loin on peut voir le Mt Taranaki



red crater



ça caille severe

descente en slide




voila la fine équipe Française









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire